Bjorn de Tellin – Tellin shop

Création d'entreprise

L'interview de Point C

Bjorn a lancé la marque Tellin en 2018, un vestiaire casual chic pour public urbain et connecté. La première collection, alliant matières naturelles et innovation textile, est déjà disponible. Il a été accompagné dans son projet par Sandra Decroux et Vincent Kolb d’In Extenso Haguenau. Il nous raconte son parcours….

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Je m’appelle Bjorn de Tellin j’ai 39 ans, je suis belge. Je suis arrivé en Alsace en 2011. J’ai un parcours un peu atypique dans le sens où j’ai été « catapulté » dans la mode. J’ai un parcours de gestionnaires donc : école de commerce. Il y a un peu plus de 10 ans je suis rentré dans une dans un grand groupe textile de distribution. C’est là où je suis tombé amoureux pour le produit, pour la mode.

Pouvez-vous nous présenter le concept de votre entreprise ?

Notre idée c’est de revisiter un petit peu le concept de tailleur et le style casual chic en hybridant un ces pièces intemporelles, par la technicité des matières. Aujourd’hui vous avez une innovation textile qui existe, qui vous permet d’obtenir des habits totalement naturels mais avec des propriétés performantes. Typiquement par exemple, c’est la chemise qui ne se tache pas, dans laquelle vous ne transpirez pas, c’est du 100% coton.

D'où vous est venue l'idée de créer ?

Je dois l’avoir dans l’ADN, mon père était indépendant, mon frère est entrepreneur. Ensuite dans ma vie de cadre, et avec mes collègues ou dans mon entourage on ne trouvait pas ce qui nous convenait au niveau style vestimentaire. On cherchait des choses qui soient adaptées à un lifestyle très actif, puisqu’on se déplace beaucoup. Ce qui est proposé dans le commerce n’est globalement pas suffisamment fonctionnel à notre sens. Je souhaitais faire la différence et répondre à ce besoin.

J’ai connu In Extenso par le biais de mon épouse, indépendante également. Sa comptabilité est assurée par part In Extenso alors j’ai décidé de collaborer avec la même famille, vu qu’elle était très contente du travail effectué.

Comment avez-vous connu In Extenso Point C ?

J’ai connu In Extenso par le biais de mon épouse, indépendante également. Sa comptabilité est assurée par part In Extenso alors j’ai décidé de collaborer avec la même famille, vu qu’elle était très contente du travail effectué. In Extenso assure ma comptabilité et me conseille en gestion. C’est Sandra Decroux et Vincent Kolb qui sont en charge de mon dossier avec lesquels j’échange sur d’autres sujets tels que la levée de fonds et conseils divers pour les startups.  J’ai été très bien accompagné jusqu’à aujourd’hui par ces deux personnes.

Quels sont vos projets d'avenir ?

C’est trouver notre première communauté, construire notre communauté locale ici sur Strasbourg. On a commencé sur Bruxelles et Lyon également, Ce sont des personnes qui sont intéressées par le projet et qui veulent co-créer avec nous. Notre plus gros défi, c’est d’aller acquérir cette première clientèle.

Un conseil aux futurs créateurs ?

Il faut être prêt à tout faire, prendre la casquette du “couteau suisse”. Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis. Il faut prendre chaque mauvaise nouvelle comme une énorme opportunité. I ne faut pas se laisser abattre et être très résiliant. Quand on a un objectif et quelque chose à l’horizon, il faut y aller coûte que coûte quand y croit !

En savoir plus

Hybrid Tailoring
2 rue des mimosas Illkirch
67400 Graffenstaden
Site web 

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Haguenau

38 et 7 boulevard de l'Europe 67500 Haguenau
Du lundi au jeudi : 8h à 12h15 - 13h30 à 17h30
Vendredi : 8h à 12h
Tel.03 88 73 79 90

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez