Aurélien Dhaussy – Escape Time Châteaudun

Création d'entreprise

Logo Escape time - Escape Time Châteaudun

L'interview de Point C

Aurélien Dhaussy était directeur commercial associé au sein d’une entreprise du bâtiment quand il a découvert l’escape game. Séduit par l’activité et ses potentialités, il a saisi l’opportunité d’une restructuration de son entreprise pour se lancer dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Avec deux actionnaires, il a créé Escape Time Châteaudun en août 2017.

Présentez-nous l’activité d’Escape Time Châteaudun…

Aurélien Dhaussy : « L’escape game consiste à enfermer dans une salle entre 3 à 10 joueurs qui doivent en une heure résoudre une succession d’énigmes pour en sortir. Nous avons développé Escape Time Châteaudun en partenariat avec Escape Time de Tours avec un contrat de licence de marque qui nous permet de bénéficier de leur expérience. Ils nous ont proposé deux énigmes, une déjà présente à Tours et une autre exclusive, créée autour de l’histoire de Châteaudun et parfaitement adaptée au lieu que nous occupons : les sous-sols de l’ancien Hôtel Dieu.

Nos clients sont plutôt des adultes, des familles, des touristes et aussi les entreprises dans le cadre des Comités d’Entreprise ou pour des opérations de team building. L’escape game est un divertissement basé sur la coopération et bien adapté au management des ressources humaines.

Parallèlement à l’activité jeu, nous avons créé un café qui permet aux joueurs de débriefer leur partie. Ça correspond à une demande et ça permet se diversifier.
Pour nous faire connaître, le bouche à oreille fonctionne bien et nous allons mettre en place une campagne d’emailings auprès des entreprises. »

Comment avez-vous été accompagné par Point C In Extenso Chartres ?

Aurélien Dhaussy : « Nous avions préparé une solide étude de marché et un business plan. Mais la comptabilité étant moins dans nos compétences, la partie chiffrée de notre dossier avait besoin d’être affinée, étayée… On s’est alors rapproché de Point C et de Olivier Gaborit qui nous a établi un plan comptable sur 3 ans et tout ce que les banques nous demandaient… Sur le plan juridique Sonia Cupertino, juriste à l’agence de Chartres, nous a apporté son conseil car nous hésitions entre une SAS et une SARL. Tous deux se sont montrés réactifs et pédagogues. Ils ont su éclaircir des points obscurs que ce soit un niveau comptable, social… »

Et maintenant que fait In Extenso Chartres pour vous ?

Aurélien Dhaussy : « Dans un premier temps, nous avons externalisé l’ensemble de notre comptabilité. Olivier Gaborit a transmis notre dossier à Louis Thomas, le directeur de l’agence In Extenso de Chartres qui s’occupe de toute la comptabilité et du social car nous avons un salarié à plein temps. On démarre juste l’activité et notre mode de fonctionnement se met en place. Pour l’instant, on échange par mail et on se rencontre pour faire le point et transmettre nos factures et nos recettes. »

En savoir plus

Escape Time Châteaudun
2 rue des huileries
Jardin de l’Hôtel Dieu
28200 Châteaudun
Aurélien Dhaussy
06 31 47 33 67

A été accompagné
par l’agence Point C :


Votre Point C Chartres

1 rue Louis Pasteur 28630 Le Coudray
Du lundi au vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 18h00

Tel.02 37 34 12 72

Contactez l'agence

Rejoignez-nous
Partagez