Nicolas LAFON – Conseiller en création d’entreprise Lens

Découvrez son
parcours professionnel :

Je suis Nicolas LAFON, le responsable Point C de la région Hauts de France.

J’ai une expérience de plus de 15 ans acquise dans le conseil en création et reprise d’entreprise. Je suis passé par différents réseaux : Initiative France, BGE et par un cabinet de reclassement en accompagnant les personnes issues de plans sociaux souhaitant entreprendre. J’ai rejoint le Point C du groupe In Extenso depuis 2014.  Mon métier me plait toujours autant car je rencontre quotidiennement des projets variés avec des personnalités différentes. J’affectionne particulièrement d’accompagner des projets de reprise d’entreprise.

La réactivité, le sens de l’écoute sont mes mots d’ordre.

Pourquoi selon vous est-ce important d’accompagner
les entrepreneurs de demain ?

Bénéficiez d’un accompagnement par un spécialiste est important. Aujourd’hui, avec Internet il est très facile de rechercher des informations pour créer ou reprendre son entreprise. Mais cela ne suffit pas, car on s’y perd rapidement avec des informations contradictoires, techniques. Il faut avoir un « guide » personnalisé pour sécuriser votre projet et entreprendre sereinement !

Un conseil pour
les entrepreneurs ?

Entourez-vous d’experts, n’hésitez pas à échanger avec d’autres entrepreneurs.

Se nourrir d’expériences d’autrui permet d’éviter les erreurs !

Etre chef d’entreprise nécessite d’être bon techniquement sur son métier, être commercial, avoir des notions en gestion. Ne négligez aucune de ses notions.

A lire également sur notre blog Magaz'In :

Création d'entreprise : tableau de bord Comment mettre en place un tableau de bord pour bien piloter son entreprise ?

Le tableau de bord est un outil de gestion très efficace qui permet de mieux piloter votre entreprise. Concrètement, un tableau de bord vous servira à fixer des objectifs chiffrés réalistes, notamment pour le chiffre d’affaires. Il vous servira aussi à anticiper une montée en puissance de l’activité, ou le lancement d’un nouveau business ou un recrutement. Enfin, le tableau de bord doit également vous permettre d’anticiper les problèmes de trésorerie, ou encore de négocier un découvert avec la banque ou une levée de fonds auprès d’investisseurs. En résumé : anticipation, aide à la décision et projection sur l’avenir pour à la fois définir et atteindre vos objectifs !

Rencontrez ce conseiller dans l’agence Point C :


Votre Point C Lens

12 rue de l'Artisanat 62300 Lens
Du lundi au vendredi : 8h à 12h00 - 13h30 à 17h

Tel.03 21 13 04 04

Contactez l'agence

Rejoignez-nous