Laurence RULLIERE, Conseillère en création d’entreprise Montbrison

Découvrez son
parcours professionnel :

Je m’appelle Laurence RULLIERE, je suis la responsable du Point C de Loire Forez (42).

Conseillère en création d’entreprise depuis une quinzaine d’année au sein de différentes structures d’accompagnement telles que le Comité d’Expansion Economique dans le Nord Isère et Rhône Développement Initiative  (affilié Initiative France et France Active) sur Lyon, j’ai rejoint le Point C du groupe In Extenso en janvier 2020.

J’ai souhaité revenir dans la région stéphanoise où je suis domiciliée depuis de nombreuses années afin de contribuer au développement économique de ce territoire. L’objectif était également de mettre à profit des porteurs de projet ligériens mes compétences et expériences professionnelles dans le domaine de l’accompagnement à la création d’entreprise et en matière de financement, y compris en innovation.

Le fonctionnement du Point C me permet de nouer une relation privilégiée et de confiance avec les futurs entrepreneurs et de leur proposer un accompagnement personnalisé qui apporte une réelle valeur ajoutée.

Pourquoi selon vous est-ce important d’accompagner
les entrepreneurs de demain ?

Il est important d’accompagner les entrepreneurs de demain pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’un entrepreneur bien accompagné en amont a plus de chance de voir son projet aboutir et être pérenne dans le temps. Les statistiques le démontrent ! Le taux de pérennité à 3 ans est supérieur à 80% en fonction des réseaux.

Mais également, on peut remarquer que la société bouge et de plus en plus de personnes vont au cours de leur vie changer de métier et pouvoir bénéficier de reconversion professionnelle. Il est important, à ce moment- là, de pouvoir confronter ses idées et la réalité avec des professionnels de l’accompagnement quels qu’ils soient. Car être investi à 100%, être déterminé ne suffit pas, il est nécessaire d’être bien entouré pour prendre du recul, contourner les obstacles et savoir pivoter si nécessaire. L’entrepreneur doit prendre la bonne posture, en passant du statut de salarié à celui de chef d’entreprise et avoir les bons réflexes en matière de business et de gestion. Tout un programme !

Un conseil pour
les entrepreneurs ?

Ne restez pas seul ! La solitude est sans doute le pire ennemi de l’entrepreneur.

Soyez pragmatique, gérez les priorités, sachez prendre des décisions

« Le succès c’est tomber sept fois, se relever huit » Proverbe japonais

Rencontrez ce conseiller dans l’agence Point C :


Votre Point C Montbrison

Au Four à Chaux 42600 Savigneux
Du lundi au jeudi : 8h30 à 12h - 13h30 à 18h
Vendredi : 8h à 12h - 13h30 à 17h
Tel.04 77 50 99 99

Contactez l'agence

Rejoignez-nous