Créer ou reprendre une entreprise pendant la crise sanitaire

Date de publication le 17.03.2021

Création d'entrepriseReprise d'entrepriseWebinaireCréation d'entrepriseReprise d’entreprise

Actualites point C

Depuis plusieurs mois, l’actualité économique est rythmée par les annonces du gouvernement destinées à rassurer les entreprises en difficulté grâce à la mise en place d’aides financières. Mais qu’en est-il des porteurs de projets ?

La pandémie a signé l’arrêt de mort de milliers d’entreprises à travers le monde. Aujourd’hui, les créations d’entreprises atteignent des niveaux sans précédent depuis 2007. Par contrainte ou opportunisme, les français optent pour l’entrepreneuriat. Les périodes d’inactivités imposées par la crise sanitaire ont été pour certains l’occasion de faire éclore un projet d’entreprise en germe depuis longtemps

Malgré les nombreuses difficultés rencontrées sur le marché de l’emploi, la flamme de l’entrepreneuriat est loin d’être éteinte. De bons sillons restent à creuser (restauration à emporter ou encore publicité pour développer le « click and collect »…) et certains secteurs sont actuellement porteurs.

Vous avez un projet de création ou de reprise d’entreprise et vous avez besoin d’avoir plus d’informations pour concrétiser votre projet et ainsi tout mettre en œuvre pour assurer sa réussite ? Obtenez toutes les réponses à vos questions et découvrez les différentes étapes pour vous lancer !

Vendredi 9 avril : Comment choisir mon statut juridique de 10h à 11h30

Vendredi 7 mai : Réaliser mon étude financière et financer mon projet de 10h à 11h30

Partagez cet article