Sophie Vasseur – Sophie Optique

Sophie Vasseur est opticienne depuis 2001. Après avoir travaillé au sein de différentes structures, Sophie a décidé, fin 2017, de se lancer à l’aventure en créant un magasin d’optique qui lui ressemble, Sophie Optique.

Début janvier 2018, elle a commencé par prendre contact avec Thierry Eveillechien (sur les conseils d’un ancien collègue à la retraite) pour lui présenter son projet de création. Il a tout de suite cru en elle et l’a conseillée, orientée et accompagnée pour que celui-ci se concrétise.

Sophie avait d’ores et déjà trouvé un local vacant à quelques kilomètres de son domicile à Mézidon Vallée d’Auge. L’étude de marché réalisée a confirmé le potentiel qu’il y avait sur le secteur. Ayant une idée assez précise de ce qu’elle souhaitait faire, la création du prévisionnel a pu s’effectuer très rapidement et très facilement.

Elle a été trés bien accompagnée à la fois pour le choix et la création du statut juridique ainsi que pour la présentation de son projet auprès des banques. Thierry Eveillechien, conseiller en création, l’a aidée à monter un dossier pour pouvoir bénéficier du prêt d’honneur. Il était toujours disponible et de bons conseils.

En somme, il lui aura fallu que deux mois pour monter sa structure et obtenir les accords financiers nécessaires puis l’équivalent de quelques semaines pour acquérir le prêt d’honneur. Elle a ainsi pu ouvrir son magasin le 27 avril 2018.

Sophie Optique est ouvert depuis deux mois aujourd’hui. Elle propose des services  proximité tout en offrant les prestations du tiers-payant et de la deuxième paire ainsi que des prestations à domicile.

Elodie Ressencourt de l’agence In Extenso de Lisieux, s’occupe de la gestion de sa comptabilité et est toujours présente pour répondre à l’ensemble de ses interrogations.

Sophie Optique
140 avenue Jean Jaurès
14270 Mézidon Vallée d’Auge
02 31 41 08 42