Vos coordonnées

Votre projet / votre activité

Ils nous font confiance

Depuis toujours passionné par l’automobile, Quentin Juret a suivi une formation en alternance d’ingénieur généraliste au CESI. A l’issue de son diplôme, il été pendant 3 ans, ingénieur essais en mécanique et mesures physiques dans une entreprise spécialisée dans le système de freinage des poids lourds. Après cette expérience, pour satisfaire à la fois son enviede se rapprocher de la conduite et son intérêt pour la gestion de projet, il a créé en novembre 2017, sa société de chauffeur privé – VTC : JQ Chauffeur.

Roderick Gaston est né en Écosse d’un père anglais et d’une mère française. Après avoir obtenu un Master en chimie environnementale, il a travaillé pendant 5 années chez Airbus. Resté toujours très proche de ses origines, il a saisi l’opportunité de créer son pub-brasserie écossais. En septembre 2017, il a ouvert à Toulouse, The Hopscotch Pub & Brewery.

Après 30 ans passés dans l’informatique de gestion et avoir été chef d’un service informatique à la Mairie de Paris, Antoine Gillier a choisi de se reconvertir. A 56 ans, il s’apprête à ouvrir un commerce d’alimentation générale Proxi à Roche-lez-Beaupré, dans le Doubs.

Arnaud Stengel a créé son entreprise en 2013 et a ouvert la boutique Erithaj Chocolat au centre-ville de Strasbourg il y a tout juste un an.

Titulaire d’un CAP et d’un Brevet Professionnel de fleuriste, Delphine Chasle a été salariée dans une enseigne de fleuriste pendant huit ans. Après la naissance de ses deux enfants, elle a décidé de réaliser l’envie qu’elle avait depuis longtemps : créer son propre magasin. En Juillet 2017, elle a ouvert Rose bouton à Trélazé.

Durant son CAP puis son BP de coiffure, Charlène Lebrec a reçu plusieurs distinctions : entre autres, elle a été médaille d’argent départementale puis médaille d’or régionale aux Olympiades des Métiers. Après avoir exercé 6 ans en tant que salariée, elle a monté en novembre 2017, son salon dans la commune de Brain-sur-Longuenée.

Stéphanie Blet et Ludovic Passavant sont musiciens professionnels depuis 20 ans et ont à leur actif de nombreuses expériences au sein de formations de musique de chambre et d’orchestres (nous sommes chefs de pupitre de la compagnie lyrique Opéra Eclaté). Animés par la même passion de transmission et de partage de la musique, ils ont décidé de transférer leurs compétences et de les mettre au service des entreprises. En septembre 2017, ils ont créé « Musique et Vous la Boîte ».

Peintre de formation, Sylvain Dubief a été commercial au sein d’une entreprise spécialisée dans la peinture pendant une vingtaine d’années. A 48 ans, il a décidé de quitter ses fonctions pour reprendre son métier initial et se mettre à son compte. En janvier 2015, il a créé son entreprise de peinture : Style et Déco.

Mathieu Henoch a été directeur commercial au sein d’un grand domaine viticole, sommelier dans un restaurant gastronomique puis en poste dans un restaurant étoilé. Son frère Quentin est diplômé de l’ESC Troyes. Ensemble, ils ont réalisé leur projet de créer leur propre affaire : ils ont ouvert en juin le bar pizzeria de la Tour à Fontaine-Française, village dont ils sont natifs.

Titulaire d’une Licence Pro Création d’Entreprise, Aurélie Sartelet a été assistante du président des colonies de vacances de La Poste à Paris, pendant 5 ans. Puis de retour en Franche-Comté, elle a fondé une micro-crèche dans la commune de Champlitte, avant de devenir Directrice Générale des services à l’enfance où elle gérait 15 salariés. Après ce parcours dense, elle a décidé de reconsidérer son avenir professionnel pour se consacrer à l’évènementiel et a créé en janvier 2018, son entreprise : ASC Evènementiel.

Tous les témoignages